La journée noire du 11 décembre 2015

On dort sur le parking au passage du détroit de Magellan .

Cris décide de partir vers 8h du matin pendant que Tom et moi nous dormons dans la capucine .Trés rapidement il se rend compte que nous n’avons plus de gasoil mais pas grave ! Nous avons 2 reservoirs et le reservoir de secours est plein . Sauf que la pompe entre les 2 reservoirs ne marche plus.

Donc il doit rapidement trouver une station essence et dans cette partie du monde il y en a tous les 200 km mais par chance il en voit une …La station parait desertique et Cris ne fait pas attention que le hauvent de cette station est plus haut d’un coté que de l’ autre et là c’est la CATASTROPHE . La capucine est litteralement ecrasée par une poutre en fer du hauvent de la station .

De notre coté à l’intérieur avec Tom . On voit le toit du camion s’ecraser sur notre tête . On crie fort mais il y a plus de peur que de mal physiquement. Cris de son coté réalise que l’accident a fait beaucoup de dégats à la capucine .Exterieur et interieur.

On découvre une grande entaille de 1m30 environ dans la capucine. C’est la galère !!!

img_3526

En plus de l’accident on apprend que la station n’a pas d’électricité et donc pas de gasoil .Merrrrrrde !!

Donc on reprend la route dans l’espoir de trouver trés vite une autre station pour pouvoir rejoindre rapidement la ville de Punta Arena. L’ambiance dans le camion est grave , personne ne parle c’est le silence de mort .

15 km aprés notre redémarrage  nous tombons en panne d’essence et une espèce de neige fine commence à tomber . Le froid est glacial . Le vent souffle trés fort .Cris est désespéré mais trés vite il réagit . Il ne faut pas que la capucine prenne l’eau . Il monte sur le toit , se bat contre vent violent et neige en mettant son fameux Scotch gris à tout réparer pour eviter que l’eau rentre .

On se rend vite compte que personne viendra nous aider. Tigrou est mal placé sur la route et des gros camions nous frôle à 100 km/h .Cris decide de passer sous le camion et de siphoner le réservoir plein . Il y arrive et on reussit à mettre assez d’essence pour aller jusqu’à la station suivante . Pour l’anecdote il rotera le gasoil pendant 24 h pour en avoir avalé malencontreusement .

Une trés belle rencontre va nous sauver.

Dans notre malheur nous avons de la chance d’etre au Chili car les chiliens sont très courtois et sont vraiment très sympathiques .On va rencontrer Milano et son père qui sont les rois du tuning à Punta Arena, ici la voiture et le “tuning” sont incontournables car Milano nous avouera que pour eux c’est le loisir unique des hommes.

photo milano

La blessure de Tigrou et voici Milano et son père . Ils vont travailler dur pour nous rendre service . Ce sont des anges et ils nous sera impossible de les oublier .

Cris travaille aussi avec Milano .Il est inquiet .On passera 3 jours enfermés dans le garage à travailler jusque tard dans la nuit .

img_3563

img_3553

img_3622

Tigrou reprend forme mais les temps de séchage sont long .

img_3607

Le papa de Milano nous repeind la capucine exactement avec la même couleur et seulement avec ses pinceaux sans machine pour préparer la couleur . C’est un virtuose de la teinte .

img_7482

Tigrou réparé comme neuf . On commence à se détendre .

Dimanche nous sommes conviés à passer la journée sur un Circuit Automobile où va se dérouler une journée de courses importantes pour toute la région. Sur les conseils de Milano, nous prenons tôt le matin avant 10h une place de choix perchés sur la colline qui surplombe le départ et le Circuit. (pas facile de caser notre gros Tigrou avec tout ce monde)

Vers 11h des milliers de voitures arrivent, on dirait que tout Punta Arena c’est donné rendez vous là, l’ambiance est à son comble à 12h, les moteurs ronflent et c’est le départ des courses.

Tom et papa descendent sur la Grille de départ et vont voir les voitures dans les Stands, le fait d’être Français ici et de connaitre “Milano” est un véritable “laissé passer” qui nous ouvre tous les portails sécurisés, on se régale à tourner autour des voitures de courses et des moteurs que préparent les coureurs.

 

 

 

On finira la journée heureux car notre Tigrou est complètement réparé . Beaucoup de frayeurs et de contrariétés . Mais à tout problème il y a une solution . Bonne leçon de vie .

Catégories : CHILI, PRÉPARATION ET DÉPART | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :