On poursuit notre route ……….

Mar del plata grande ville au sud de Buenos aires .

Petite pause au port ,qui dispose d’une des plus grande flotte de pêche du pays .
En plus on peut voir des grosses otaries se bronzer sur les quais . C’est très drôle . On fait le plein de Calamars , de poissons frais dans le congélateur .

On change de l’argent , on trouve un cours à 16 . Car ici en Argentine , il y a 2 cours . Le cours des banques officiel où l’on change 1€=10 pesos argentins et le dollars blue comme ils disent où tu changes dans la rue 1€=16 ou 17 pesos argentins . Et ça change beaucoup .C’est pour cela que le pays est en crise car le gouvernement augmentent les prix très vite . Il y a une inflation énorme . il y a 3 mois la viande coutait 45 pesos le kg , aujourd hui c’est à 120 pesos. Dimanche dernier ,les argentins votaient pour le premier tour des présidentielles . Le gouvernement actuel est présidé par une femme Cristina Fernandez de Kirchner réelue présidente pour un 2éme mandat le 24/10/2011 . C’est un gouvernement socialiste

MIRAMAR

Petite pause pour laver le linge à MIRAMAR . Il était temps car on avait plus rien à se mettre , j’ai bien fait  « la mère Denis » mais je ne suis pas une vedette comme dans la pub .

Le bonheur de tous les artistes ,c’est une petite ville simple mais où toutes les entrées des  boutiques sont  peintes . Je me régale , un vrai plaisir des yeux .Les argentins n’hésitent pas à utiliser toute la palettes de couleurs pour colorées leurs vie . On voit des maisons violettes , bleu turquoise vif , rouge Fushia . Ca me fait très plaisir car ils osent .

La vie à bord de Tigrou commence à s’organiser . On se bouscule moins , on ne trébuche plus sur les chaussures de celui qui les a laissé trainer , on ne se cogne plus les coudes en se lavant les dents . Enfin chacun prend sa place . La nuit il fait froid , la température à l’intérieur de Tigrou peut tomber entre 10/12 degrés mais nous sommes bien couvert sous nos couettes . La journée avec le soleil ou  avec le chauffage du camion on ne souffre pas du froid .

On a passé notre première nuit en station service vers Bahia Blanca . Ca présente comme avantage d’avoir le WIFI , les toilettes et le café le matin et la sécurité (toujours gardée) . Par contre c’est assez bruyant par le passage incessant de gros camions . D’ailleurs merci Ghislaine pour tes boules quiès . Une vrai merveille !!!

On enchaine avec la PATAGONIE …

Notre entrée en Patagonie

Le paysage change assez vite pour des grandes étendues .

On dort à Carmen de Patagone petite ville tranquille avec des rues pavés et maisons coloniales . On dort sur la place centrale de la ville .

On reprend la route pour la Peninsules de Valdès , vite on veut voir les baleines .

Catégories : PRÉPARATION ET DÉPART | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “On poursuit notre route ……….

  1. Brigitte pasquet

    Merci pour ces belles photos et tes commentaires à la Françoise qui me font rire et voyager avec vous .bisous les chats

    J'aime

  2. La dgige

    Bravo les petits loups pour cette visite guidée avec moulte commentaires. Nous comme ça on aura pas besoin d’y aller, on aura tout vu !! Hihi
    Bonne route et biz aux 3 chats.

    J'aime

  3. superbes paysages, et heureuse de voir que tout va bien. Je pense a vous et vous embrasse

    J'aime

  4. les5m

    salut les chats
    j ai l ‘impression que tout se passe pas trop mal,sommes content pour vous ,ça redonne vraiment envie de repartir.Eclatez vous bien bonne route.
    robert des 5m

    J'aime

  5. Annick

    MAGNIFIQUE !!! de gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :